Hellfest 2019 : cinq questions à... Banane Metalik

Vous aimez le gore ? Vous aimez le rock'n'roll ? Alors vous adorerez Banane Metalik et son gore'n'roll, doux mélange d'une culture cinématographique et musicale goulûment absorbée et digérée par les cinq membres du groupe. Au programme ? Un show à vous glacer le sang pour l'éternité...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Banane Metalik n'a jamais fait dans la dentelle, plutôt dans la découpe en gros, avec des riffs lourds et sanguinolents. Sur son compte Facebook, cette bande de Rennais déclare venir de l'enfer, elle y retourne avec un concert qui s'annonce d'ores et déjà saignant... Attention aux éclaboussures !

Que représente pour vous le metal ?
Ced (chant).
La musique du diable,-) Au-delà des clichés, un courant dont les styles sont multiples, il est donc compliqué d’en faire une généralité ! Nous en aimons et en écoutons depuis notre adolescence.

Quel effet de jouer au Hellfest ?
Ced. C’est d’enfer, nous allons enfin y propager notre gore’n’roll !

Avec quel(s) groupe(s) êtes-vous particulièrement heureux de partager l’affiche ?
Ced. C’est surtout l’occasion de découvrir des groupes, et d’aller écouter ceux que nous aimons déjà ! Nous irons sans doute voir : Clutch, The sister of Mercy, Municipal Waste, Refused etc

Le groupe, l’album, le titre ou le live qui vous a marqué à vie ?
Ced. Il y a énormément d’artistes qui nous ont marqué. Certains continuent de le faire. Disons qu’à titre personnel, j’évoquerais des groupes comme AC/DC, Motorhead, The Cramps, The Cure…

Vous gagnez au loto la veille de votre passage à Clisson. Vous arrêtez tout et partez vous la couler douce dans un paradis fiscal ou vous choisissez l’enfer du Hellfest pour toujours ?
Ced. Dans ce cas, nous aurons les moyens de pouvoir mener à bien nos projets, la musique restera notre choix de vie ! Au-delà des frontières, nous voyagerons à travers le monde pour de nouvelles fiestas gore'n’roll !! Retrouvez-nous au Hellfest sur la scène de la Warzone , le samedi 22 juin à 11h du mat ! On vous promet un concert aussi percutant que mémorable,-) In gore’n’roll we trust !

Merci Ced, merci Banane Metalik
Plus d'infos sur le groupe ici
En concert sur la Warzone le 22 juin à 11h05

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information