Rares sont les morceaux dont il suffit de donner le titre pour l'avoir en tête le reste de la journée, "Still loving you" est de ceux-là, Scorpions était jeudi soir en concert au Hellfest. Rencontre avec son guitariste Matthias Jabs...
Inutile de le présenter, le groupe allemand Scorpions fait partie de notre paysage musical depuis maintenant près de 58 ans. Fondé en 1965 à Hanovre, le groupe a déchaîné les passions dans les années 80 avant de connaître quelques années difficiles au cours de la décennie suivante. Malgré un retour en force à l'aube du XXIe siècle, le groupe annonce sa séparation en 2011 et une tournée d'adieu en 2012.
Finalement, le groupe n'a pas fait valoir ses droits à la retraite et continue à se produire à la fois sur scène et sur album. Rock Believer est sorti en février de cette année, cinquante ans après son premier opus, Lonesome Crown.
Vincent Raynal et Denis Leroy ont rencontré le guitariste Matthias Jabs juste avant de monter sur scène. L'occasion d'évoquer avec lui le groupe, son succès, le dernier album, la France, Paris, le Bataclan, le Hellfest... en anglais dans le texte.