Hellfest 2023. Johnny Depp, blessé à une cheville, annule plusieurs dates de concerts mais devrait bien être présent à Clisson avec son groupe The Hollywood Vampires

Johnny Depp devait retrouver la scène ces jours-ci avec une série de concerts aux États-Unis avant de s'envoler pour une tournée européenne mais une mauvaise blessure à une cheville l'en a empêché. Pour le Hellfest, on croise les doigts...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée lundi 29 mai sur les réseaux sociaux de l'acteur et du groupe The Hollywood Vampires.

"Nous sommes tristes de vous annoncer que les Hollywood Vampires vont devoir reprogrammer les trois dates de la tournée américaine de cette semaine."

En cause, une blessure à la cheville de Johnny Depp, membre fondateur du groupe avec Alice Cooper et Joe Perry.

Qu'importe, me direz-vous, si trois concerts sont reportés aux États-Unis, sauf si vous aviez prévu de traverser expressément l'Atlantique pour assister à l'un d'eux. L'inquiétude est par contre plus compréhensible pour celles et ceux qui comptaient applaudir le groupe sur la MainStage 1 du Hellfest où il doit se produire le premier jour du festival, jeudi 15 juin.  

Joint par mail, le responsable de la communication du Hellfest, Eric Perrin, confirme que cette annonce ne concerne que les dates américaines de la fin du mois de mai.

Ce que confirme également le groupe.

"Johnny a subi une blessure douloureuse à la cheville suite à ses récentes apparitions et son médecin lui a conseillé de ne pas voyager. Il est dévasté par cette tournure d'événements, mais il a hâte de se reposer pour que les quatre vampires puissent apporter le meilleur d'eux-mêmes lors de la tournée en Europe".

Pour le reste, on croise les doigts des deux mains et des deux pieds...

Hollywood Vampires c'est qui c'est quoi ?

En 2015, le CV de l'acteur rockeur est déjà très épais avec quelques participations aux côtés d'Oasis, The Black Keys ou Aerosmith, mais il va subitement prendre quelques pages supplémentaires avec la naissance du groupe The Hollywood Vampires qu'il créé en compagnie de deux de ses amis, des vrais stars du rock, Alice Cooper et Joe Perry, le guitariste d'Aerosmith. Johnny Depp est à la guitare.

"La musique est mon premier amour. Je n'ai jamais cessé d'en jouer", se plait-il à raconter dans les interviews.

Des débuts qui piquent un peu !

Le groupe tire son nom d'un collectif de buveurs des années 70 qui comprenait Alice Cooper, Keith Moon, Harry Nilsson et quelques stars de passage comme John Lennon et Ringo Starr. Son premier album est constitué de reprises des Who, de Led Zeppelin ou encore des Doors et compte quelques invités prestigieux comme Paul McCartney.

L'accueil de la presse, notamment au moment de la sortie du premier album en 2015, est plutôt froid quand ce n'est pas glacial.

Le journaliste Joseph Achoury Klejman parle même de "super daube" à propos du groupe sur le site lefigaro.fr, ajoutant "Le pire dans tout cela étant que l'album marchera et sera encensé par la presse généraliste, qui de nos jours officie plus dans le publireportage que dans le journalisme honnête. Mais ce n'est pas pour la qualité de ses chansons que l'on parlera du disque, non, mais tout bonnement à cause des noms associés au projet, qu'il est interdit de critiquer". Oui ça fait mal !

Hellfest le retour

Il est passé par ici, il repassera par là, le supergroupe a fait un premier passage remarqué au Hellfest en 2018, dantesque même pour certains, suffisamment en tout cas pour qu'il soit à nouveau programmé sur la MainStage 1 et vienne nous présenter son dernier album en date, Rise, sortie juste avant cette satanée covid 19.

En attendant le 15 juin, histoire de se mettre dans le bain, voici le clip de la chanson People who died justement enregistré lors du concert au Hellfest...

Plus d'infos sur The Hollywood Vampires ici, sur le festival là

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information