Des croix gammées sur la façade d'une école à la Chapelle-sur-Erdre

Plus sur le thème :

Mercredi, des croix gammées ont été découvertes par les gendarmes sur la façade d'une école et de plusieurs bâtiments de la Chapelle-sur-Erdre, à proximité de sites olympiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les gendarmes qui ont découvert les croix gammées, sur la façade d'une école de la Chapelle-sur-Erdre et de plusieurs bâtiments de la commune, à proximité de différents sites olympiques. 

La commune se trouve à proximité du stade de la Beaujoire qui accueillera en tout huit matchs de football dans le cadre des JO 2024, dont celui d'Israël contre le Japon qui se jouera mardi 31 juillet au soir. 

Le CREPS, situé dans la commune, fait partie des espaces utilisés dans le cadre des Jeux Olympiques et la Chapelle-sur-Erdre accueille aussi un espace "Club 2024", ouvert au public pendant toute la durée des Jeux.

Un signalement au procureur de la République

La préfecture de la Loire-Atlantique a effectué un signalement au procureur de la République, par la voie de l'article 40 du code de procédure pénale comme pour tout acte antisémite ou appelant à la haine.

Par ailleurs, le préfet a publié un arrêté interdisant toute manifestation revendicative dans une large partie de la commune pendant toute la durée des Jeux Olympiques, évoquant un risque élevé de troubles à l'ordre public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information