Des démarchages abusifs pour soi-disant soutenir les sapeurs pompiers

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Loire-Atlantique alerte sur des pratiques abusives en son nom menées par téléphone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaissait les faux agents du service des eaux, les faux policiers, les faux couvreurs, il y a aussi les faux pompiers.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Loire-Atlantique alerte ce vendredi contre de faux démarcheurs qui se présentent, au téléphone, pour collecter des fonds afin de venir en soutien aux sapeurs pompiers partis en renfort en Gironde sur les grands incendies de cet été.

Dans un communiqué et sur son compte Twitter, le SDIS44 tient à préciser qu'il n'a mandaté aucune personne, aucun organisme pour réaliser de tels démarchages.

Le SDIS 44 recommande "d’être particulièrement vigilant et de n’effectuer aucun règlement".

Leurs voisins du SDIS 35 en Ille-et-Vilaine, ont également été appelés pour des démarchages abusifs à domicile. 

Bientôt va arriver la période des calendriers pour la nouvelle année lors de laquelle de vrais pompiers vont se présenter au domicile. En cas de doute sur l'honnêteté du démarcheur, chacun peut demander à vérifier l'identité en lui demandant sa carte professionnelle de pompier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information