Les "Maboul Distorsion" envoient leurs cuisiniers déjantés à Champtoceaux, les 7 et 8 mai au soir pour une pièce de théâtre hilarante intitulée "La Cuisine", un spectacle qui passe du beau au laid, de l'intelligence au stupide avec une joyeuse allégresse.
Les comédiens Mario Hochet et Freddy Mazet de la compagnie nantaise "Maboul Distorsion" enfilent à nouveau leurs tabliers pour le plus grand plaisir de l’association "Marguerite et Hippolyte" et des habitants de la commune.
Ce duo de clown épicé interprète sa pièce phare le samedi 7 mai en soirée ainsi que le dimanche 8 en après-midi. Un spectacle tout public, rythmé, qui lie le théâtre burlesque et la manipulation d’objets.
D’où vient ce duo ?
L’origine de ce duo remonte à 2005, date de création d’un précédent spectacle de la compagnie : Cabalot. C’est là que se rencontrent nos deux comédiens, qui se confrontaient alors déjà sur scène, un couteau à la main.
C’est deux ans plus tard, en 2007, que le duo de clown épicé interprète pour la toute première fois la pièce de théâtre intitulée : "La cuisine". Une pièce d’une heure et tout public à partir de 6 ans.
L’histoire : l’un est patron sadique, tyran terrifiant qui aime qu’on lui obéisse au moindre froncement de sourcil.
L’autre est le bon à rien, souffre-douleur et victime désignée de ce chef cuisinier aux allures de savant fou. De coups de fouet en coups de couteau, une recette de cuisine a priori anodine va faire monter la sauce : la moutarde leur monte au nez et la situation tourne au vinaigre.
L’association "Marguerite et Hippolyte"
"Marguerite et Hippolyte", jeune association née en 2019, organise des évènements chaleureux et conviviaux pour dynamiser la vie du village et tisser des liens entre les habitants de la nouvelle commune Orée-d'Anjou (anciennement Champtoceaux).
L’association souhaite aujourd’hui donner un nouvel essor à sa programmation culturelle avec notamment du cinéma de plein air, des soirées rétro ou à thème, ou encore du spectacle vivant avec "Maboul Distorsion".
Un marché de producteurs et créateurs locaux
Retrouvez, en parallèle du duo de "Maboul Distorsion", un marché de producteurs et
créateurs locaux, le dimanche matin.
La quinzaine de producteurs et créateurs locaux inscrits seront très variés : pain, fromages, vin, légumes, bijoux, accessoires textiles, prêts à porter, livres, tableaux…
Possibilité de se restaurer sur place et de boire un verre.