• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

À Frossay, le festival Couvre Feu embellit la fin de l'été !

Amateurs de festivals, gardez des forces avant la rentrée ! Après une édition 2016 itinérante, Couvre Feu revient à Frossay en amenant dans ses valises une cascade d'artistes qui comptent bien enflammer l'événement. Rendez-vous est donné dans exactement un mois, le 25 août !

Par Romain Poisblaud

Couvre Feu, festival d'été familier

Apparu pour la première fois en 2000, le festival Couvre Feu est une initiative de l'association éponyme créée deux ans auparavant. Cette fondation a notamment été motivée par une rencontre avec Les Ogres de Barback. C'est en 2003 que le festival devient annuel en faisant appel à davantage de bénévoles sur son site à Corsept. Rapidement, l'éclectisme de Couvre feu séduit le public et des artistes comme The Offspring, Lauryn Hill, Manu Chao, The Bloody Beetroots ou les Casseurs Flowters, qui ont figuré par le passé à l'affiche de l'événement.

 


Retour aux sources

Pour sa 15è édition, le festival Couvre Feu reprend ses droits à Frossay, petite commune de Loire-Atlantique qui accueille l'événement dans un format plus classique que le précédent. L'an dernier, le terrain habituel de Corssept n'étant pas disponible, les organisateurs ont décidé de donner une autre forme à leur création en la rendant itinérante. Frossay a d'ailleurs accueilli l'événement 3 jours durant à cette occasion. Le challenge était de taille et a permis de toucher un public différent, avec une affluence de 24 000 personnes. Les têtes d'affiche étaient nombreuses avec la présence de Tryo, Emir Kusturica, La Rue Kétanou ou Patrice


Une affiche plus qu'énergique

La programmation 2017 n'a pour sa part rien à envier à celle de l'année précédente. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en aura pour tout le monde ! Le groupe américain Cypress Hill est la figure de proue de cette nouvelle édition. Vous pourrez également compter sur la présence de Tagada Jones (qu'on a pu voir cette année au Hellfest), Mr Oizo, Morcheeba, Keny Arkana, Féfé ou Taïro.



Cette année le site lassé qui accueille le Festival Couvre Feu à Frossay est un nouvel écrin pour présenter l'esprit d'ouverture qui caractérise le Festival. Cette diversité s'exprime dans la programmation, dans l'origine géographique des membres et bénévoles du festival, mais aussi par la porte ouverte chaque année un peu plus largement aux producteurs bio et locaux pour la restauration du public. - Yann Bramoullé, responsable partenariats de l'association Couvre feu.



France 3 Pays de la Loire vous fait gagner des places pour le festival en participant à un jeu-concours !

15è édition du festival Couvre feu

Du vendredi 25 au dimanche 27 août 2017.
Plus d'informations sur le site de l'événement.
Jouez à notre jeu-concours pour gagner vos places !

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus