Un homme a été hospitalisé ce 1er août après été gravement blessé à l'arme blanche tôt le matin à Gétigné. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été invité par son ex-compagne puis accueilli à coups de couteau par le nouveau compagnon de cette dernière. Les deux seront jugés le 4 août.
Un véritable guet-apens s'est joué à Gétigné, au sud de Nantes.
Deux personnes, un homme et une femme, ont été placées en garde à vue pour avoir donné des coups et poignardé un troisième individu, tôt le matin ce dimanche 1er août. La victime, un homme gravement blessé et fortement alcoolisé, a été pris en charge par les secours.
La victime s'est présentée vers 6h30, ensanglantée, devant le domicile de riverains chez lesquels elle s'est réfugiée pour demander de l'aide. L'homme indiquait alors avoir reçu des coups et particulièrement des coups de couteau de la part de son ex-compagne chez laquelle il s'était rendu quelques instants avant.
L'homme était fortement alcoolisé, gravement blessé, il a été pris en charge par le SAMU, présentant des lésions profondes.
Un véritable guet-apens
Dans le même temps les gendarmes interrogeaient son ex-compagne à son domicile sur les circonstances de ces blessures. La femme expliquait alors aux gendarmes que cet ancien amant l'importunait régulièrement depuis leur rupture. Elle indiquait que ce 1er août il était encore revenu à son domicile où elle se trouvait avec son nouveau compagnon. Une dispute violente aurait éclaté entre les trois protagonistes.
L'enquête menée par les gendarmes a permis de découvrir que la victime avait été invitée par SMS par cette ex-compagne à la rejoindre à son domicile de Gétigné. Le mobile de ce guet-apens reste inconnu. Le couple a été interpellé par les gendarmes de Clisson. L'homme, qui se trouve en situation irrégulière, a été présenté à la Justice après deux jours de garde à vue.
Les deux feront l'objet d'une comparution immédiate le mercredi 4 août 2021 devant le tribunal correctionnel de Nantes.