Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 Mai, l’école Sainte Anne d’Assérac, près de Guérande, a été victime d’un cambriolage. Tout le matériel informatique et audiovisuel de cette petite école rurale a été volé. Un appel aux dons a été lancé.
Pendant des années, les bureaux de parents d'élèves de l'école Sainte-Anne à Assérac avaient collecté des fonds pour équiper l'école primaire en matériel informatique. Mais en une nuit, tout ce matériel a été tristement dérobé lors d'un cambriolage.
Depuis le 18 mai, les enfants n'ont plus accès aux projets intéractifs et pédagogiques tels que leurs correspondances avec des élèves européens, la mise en page de leurs travaux ou leurs outils de connaissance informatique. Cette école qui couvre de la petite section au CM2 en cinq classe, est fortement impactée par ce vol.
Selon l'association de parents d'élèves, "les assurances ne pourront pas couvrir les pertes d'ordinateurs [...] et l'Ecole n'a pas actuellement les moyens financiers pour renouveler le parc informatique et audiovisuel".
Alors l'école lance une campagne de dons sur GoFundMe et espère atteindre un financement participatif de 5 000 euros.