Coronavirus : il est désormais interdit de se promener sur les plages de La Baule et Pornichet

© France Televisions - Elodie Soulard
© France Televisions - Elodie Soulard

Les municipalités de Pornichet et La Baule-Escoublac ont décidé d'interdire l'accès à leurs plages, afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Par Fabienne Béranger

Il est désormais interdit de sa balader sur les plages de La Baule et Pornichet et ce, jusqu'au 31 mars. 

Les deux municipalités ont pris cette décision d'une commun accord "afin de lutter contre l'épidémie de Coronavirus. Cette mesure complète celle prise par le Crossa Etel, qui interdit toute activité nautique sur le littoral, et fait écho à la présence encore trop nombreuse de personnes constatée, (mardi), sur les plages".

“Rester chez soi, c’est sauver des vies. Ne sortez pas en mer !”.
Mercredi , la préfecture maritime de l'Atlantique a, en effet, également demandé aux plaisancier de reporter leurs sorties en mer "afin de vous protéger et de ne pas exposer davantage les personnels de secours et de santé qui interviennent déjà, souvent, dans des conditions difficiles".
Sortie en mer ou balade sur les plages de Pornichet et La Baule seront sanctionnées d'une amende de 135 euros. "La Ville de Pornichet et la Ville de La Baule-Escoublac comptent sur chacun pour respecter cette décision, qui permet d’endiguer l'épidémie plus efficacement", concluent les deux municipalités dans un communiqué commun.

En Vendée, la préfecture a pris des mesures drastiques interdisant l'accès total au littoral

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus