Coronavirus : il est désormais interdit de se promener sur les plages de La Baule et Pornichet

Les municipalités de Pornichet et La Baule-Escoublac ont décidé d'interdire l'accès à leurs plages, afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est désormais interdit de sa balader sur les plages de La Baule et Pornichet et ce, jusqu'au 31 mars. 

Les deux municipalités ont pris cette décision d'une commun accord "afin de lutter contre l'épidémie de Coronavirus. Cette mesure complète celle prise par le Crossa Etel, qui interdit toute activité nautique sur le littoral, et fait écho à la présence encore trop nombreuse de personnes constatée, (mardi), sur les plages".

“Rester chez soi, c’est sauver des vies. Ne sortez pas en mer !”.
Mercredi , la préfecture maritime de l'Atlantique a, en effet, également demandé aux plaisancier de reporter leurs sorties en mer "afin de vous protéger et de ne pas exposer davantage les personnels de secours et de santé qui interviennent déjà, souvent, dans des conditions difficiles".Sortie en mer ou balade sur les plages de Pornichet et La Baule seront sanctionnées d'une amende de 135 euros. "La Ville de Pornichet et la Ville de La Baule-Escoublac comptent sur chacun pour respecter cette décision, qui permet d’endiguer l'épidémie plus efficacement", concluent les deux municipalités dans un communiqué commun.

En Vendée, la préfecture a pris des mesures drastiques interdisant l'accès total au littoral

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information