Sébastien Rogues et son coéquipier Matthieu Souben sont en tête de leur catégorie, OceanFifty, sur la transat Jacques Vabre. Leur sponsor, la ville de La Baule a organisé ce dimanche matin une vacation avec eux sur le marché.
Partie il y a une semaine du Havre, la transat Jacques Vabre 2021 et ses quatre classes de voiliers se poursuit.
Désormais, les catégories se sont scindées et chacune a choisi sa route.
"Les Ultimes continuent vers le sud, peut-on lire dans le compte-rendu du jour sur le site de la course, pour virer Trindade et Martin Vaz, quand les OceanFifty se recalent à l’ouest pour passer le Cap Vert. Soumis au même parcours, les Imocas, eux, longent l’Afrique et décident d’une stratégie à l’est pour négocier ces îles. Plus étendue, la flotte des quarante pieds progressent le long des côtes portugaises et marocaines, suivent les alizés et font route directe, vers la Martinique."
Sébastien Rogues et son coéquipier Matthieu Souben sur Primonial sont en tête de leur catégorie, OceanFifty.
En direct sur la place du marché
La ville de La Baule, sponsor du voilier, avait organisé ce dimanche matin une vacation sur le marché grâce à un écran géant, le public pouvait échanger avec les deux skippers.
Situation un peu insolite, près des halles, où, entre les étales de vaisselle, de pyjamas ou de toiles cirées, on pouvait aussi converser avec deux skippers qui eux, sont en plein océan.
La vacation qui a duré une demi-heure a très bien fonctionné. Un animateur avait pu transmettre les questions du public. Sébastien Rogues qui sortait d'une sieste a fait visiter en direct son voilier et parlé de la vie à bord.
►voir le reportage
"On les croirait dans la baie de La Baule" pouvait-on entendre dans le public, étonné de pouvoir ainsi assister aux manœuvres. Sauf, que Sébastien Rogues, lui, était en tee-shirt.
L'équipage se prépare à passer le pot-au-noir avec sa météo instable pour passer la ligne d'arrivée en Martinique probablement dimanche.