La Baule et Pornichet : les plages fermées pour des travaux de nivellement jusqu'à vendredi inclus

A partir de ce lundi, les villes de la Baule et de Pornichet procédent au nivellement de leurs plages côté baie. Résultat, les promenades sur le sable sont interdites pour la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En attendant l'arrivée de l'été et peut-être le retour à une vie "normale", les municipalités de Pornichet et de la Baule en Loire-Atlantique préparent leurs plages.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un arrêté préfectoral. Elle consiste à réutiliser le sable accumulé naturellement à proximité du port d'échouage de Pornichet pour aplanir les 7 kilomètres de plage.

"Afin d’assurer le bon déroulement de cette intervention, qui nécessite des moyens lourds, les plages de la baie seront interdites au public pendant toute la durée de l’opération (jusqu’à l’avenue de la Concorde à La Baule), pour assurer la sécurité des usagers", précise le communiqué de la mairie de La Baule.

"Le nivellement des plages permet de limiter les dangers et d'asurer la sécurité des usagers", ajoutent les deux municipalités.

Cette fermeture des plages démarre ce lundi 29 mars et se poursuit jusqu'au vendredi 2 avril inclus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information