La Baule : transports gratuits pour rendre le vaccin accessible à tous

La Baule communique et propose de rendre les transports gratuits pour les personnes qui iront se faire vacciner

© C.François France Télévisions

Rendre l’accès à un centre de vaccination facile et gratuit, c’est le nouveau message du maire de la Baule. Dans l’attente de l’ouverture de ce centre de vaccination, le maire de La Baule, Franck Louvrier tient à préciser dans son communiqué de presse :

" J’informe dès à présent les habitants de La Baule-Escoublac qu’il leur sera mis à disposition un service de navettes gratuites, à destination du complexe Jean Gaillardon aux Salines, site proposé à l’Agence Régionale de Santé (ARS) et à la Préfecture de Loire-Atlantique comme futur centre de vaccination destiné à l’ensemble de la population de la presqu’île. Déjà opérationnelle, cette plate-forme sanitaire ouvrira dès que l’acheminement des vaccins sera effectué par les autorités de l’Etat."

Lors d'une interview, le maire précise son action : la gratuité des transports en commun du réseau Lila Presqu’île afin de pouvoir se rendre aux centres de vaccination du territoire 

"Ce centre de vaccination va rayonner sur 15 communes de l’agglomération CAP Atlantique (La Baule, Guérande, Le Croisic, La Turballe…). Pour les habitants de la Baule nous allons mettre des navettes à disposition pour rejoindre ce centre de vaccination entre Guérande et La Baule. Par ailleurs, le transport sera gratuit également, sur présentation de la prise de rendez-vous pour la vaccination et de la pièce d’identité, pour ceux qui voudront se rendre dans le centre de vaccination à l’hôpital de Saint-Nazaire, via la ligne 13 du réseau Lila." Précise le maire de La Baule.

Là, nous sommes prêts pour le lieu, le personnel et les transports, on attend plus que l’acheminement des vaccins, l’ARS (l'Agence régionale de santé) nous a évoqué début février."

Franck Louvrier, maire de La Baule

La presqu'île compte 70 000 habitants et 40% ont plus de 60 ans, c'est donc plutôt une population âgée et concernée par la vaccination. Par exemple, sur La Baule, 50% de la population a de plus de 60 ans.

"Le centre de vaccination de La Baule est le seul centre de vaccination de presqu'île, il y a aujourd’hui huit centres de vaccination en Loire-Atlantique. Détaille Franck Louvrier, Pour le centre de la Baule, nous sommes en capacité de 500 vaccinations par jour, sur rendez-vous sur les plateformes que nous allons libérer comme Doctolib."

A priori, la vaccination Covid-19 à La Baule est prévue pour début février.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société