Photographies : "Lartigue à La Baule", plus que quelques jours

Le musée Bernard Boesch de La Baule accueille une rétrospective de l'oeuvre du photographe Jacques Henri Lartigue. Particularité de cette expo, les clichés présentés sont le reflet des séjours baulois de l'artiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Peintre, écrivain, photographe, Jacques Henri Lartigue est régulièrement venu en villégiature à La Baule. Un premier séjour en 1913 puis en 1915 et en 1929.

Des séjours en famille à La Baule qu'il a immortalisés par le biais de photographies mais qui "n’ont jamais été répertoriés en tant que tels, ni mentionnés ni exposés sous cet angle" explique la mairie de La Baule qui organise l'expo consacrée à Lartigue, "il s’agit donc d’une réelle découverte pour le public autant que d’un apport à la connaissance de l’oeuvre du grand artiste".

Jacques Henri Lartigue a ainsi passé sa vie à multiplier les clichés saisissant "des milliers d’instants fugitifs, laissant ainsi derrière lui une oeuvre de près de 200 000 clichés."

Les photos exposées au musée Boesch de La Baule sont pour la plupart inédites ou peu montrées et "offrent un témoignage exceptionnel sur les premières pratiques balnéaires du siècle dernier et ce caractère historique leur confère une indéniable valeur patrimoniale"
Exposition à voir jusqu'au 1er octobre 2017.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information