Corentin Horeau a été le 3e à couper la ligne de l'étape entre Roscoff, en baie de Morlaix, et Piriac-sur-Mer, en Loire-Atlantique, dans la nuit de mercredi à jeudi. Suffisant pour le Breton qui remporte ainsi la 54e édtion de la course en solitaire.
Corentin Horeau sur Banque Populaire a coupé la ligne d’arrivée de la 3e étape de La Solitaire du Figaro Paprec entre Roscoff, en baie de Morlaix, et Piriac-sur-Mer, en Loire Atlantique à 03:42:27 heure française dans la nuit de mercredi à jeudi.
À 34 ans, le navigateur breton s'octroie la première place du classement général, lui qui participait à sa 7e Solitaire du Figaro.
Corentin est le grand vainqueur de la 54ème édition de la Solitaire du Figaro Paprec 🏆@VoileBanquePop pic.twitter.com/5zutBQVXbL
— Corentin Horeau (@CorentinHoreau) September 14, 2023
"Un rêve de gosse" pour le skipper de la Trinité-sur-Mer
Ce n'est pas la plus belle des solitaires. J'ai navigué un peu comme un comptable, je dirais
Corentin HoreauVainqueur de la 54e édition de la Solitaire du Figaro
"Essayer de naviguer dans la flotte sans prendre trop de risques, ce n'est pas la meilleure des manières de naviguer, a estimé Corentin Horeau, à son arrivée aux pontons, c'était la manière dont il fallait naviguer cette année pour gagner la solitaire. Ça, c'est fait. Pour moi, c'est hyper important".
Son plus beau souvenir sur cette Solitaire ? "c'est l'arrivée à Roscoff, où avec Basile (Bourgnon, NDLR) on s'est bataillé jusqu'au dernier empannage. On savait qu'en coupant la ligne le plus tôt possible, ça pouvait faire des écarts énormes".
Si Corentin Horeau remporte cette Solitaire 2023, c'est en revanche Benoît Tuduri (CAPSO – En Cavale) qui a coupé le premier la ligne d’arrivée de la troisième étape. Il remporte le Trophée Beneteau des Bizuths (avant jury) et le classement Beneteau des Bizuths (avant jury).
Auux côtés de Corentin Horeau, ce sont Basile Bourgnon (Edenred) et Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) qui complètent le podium de la 54e Solitaire du Figaro Paprec.