La dépression post-partum : parlons-en pour que l’après grossesse se passe au mieux

Des conseils pour s’épanouir dans sa maternité, une alternative à la colocation avec des logements partagés et des idées de sorties à vous proposer avec vos enfants. Voici le beau programme de demain matin dans Vous êtes formidables !

La dépression post-partum, parlons-en !

Marion Annerose, sage-femme, nous livre ses conseils pour que l’après grossesse se passe au mieux, car oui, la grossesse ne s’arrête pas à l’accouchement. Pour s’épanouir un maximum dans sa maternité, elle a créé son site internet : Rosëmyo. Il livre des conseils, des témoignages, des informations, des articles… De quoi se sentir accompagné et informé. 

 

Handicap : des logements partagés 

Faire une colocation entre des personnes porteuses de handicap et des personnes valides, c’est le projet de la maison Simon de Cyrène. Sa responsable, Cynthia Hotonnier, elle-même habitante de la maison, nous parle de cet endroit convivial où tout le monde y trouve son compte. Un bel exemple de lieu solidaire ou l’objectif est d’être le plus autonome possible. 

 

Les bons plans en famille avec Kidiklik 

Vous ne savez pas quoi faire aux vacances de la Toussaint avec vos enfants ? Mylène Pailloux, responsable du site Kidiklik, nous propose un programme dynamique à partager avec toute la famille dans notre région. Un site d’idées sorties, de la part des parents ! 

 

Xenia nous fait voyager au Japon, en intégrant la discipline du Kintsugi près du Mans. Rencontre avec Eugénie, potière, qui utilise cette technique de réparation de céramique japonaise. Réparer la céramique, laisser les fissures visibles… avec de l’or !

 

Vous aussi, participez à l'émission ! 

Pour cela, merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant. 

 

#VousEtesFormidables c'est quoi ? 

Dans une ambiance chaleureuse avec Ahlam Noussair sur le plateau et Xénia Buet sur le terrain, Vous êtes Formidables, c’est un concentré de bonne humeur, d'infos pratiques, tutos, environnement, balades : les idées et les solutions foisonnent. À suivre du lundi au vendredi à 9h !

Chaque matin, Ahlam Noussair accueille trois personnes formidables de notre région. Acteurs de la vie quotidienne, ils partagent leurs passions, leurs actions positives et solidaires et mettent en valeur notre région. Ils sont entrepreneurs, artistes, sportifs, artisans, jeunes, étudiants, bénévoles dans le milieu associatif…

La proximité est de mise : savoir-faire, développement durable, découverte culturelle ou touristique. Toutes les thématiques du quotidien sont abordées à travers des innovations, gourmandise, astuces de chefs, découvertes de producteurs de la région, do it yourself, coups de cœur insolites dans la région… 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société handicap famille