Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée en vigilance rouge canicule

Météo-France a annoncé ce dimanche 17 juillet que trois départements des Pays de la Loire passaient en vigilance rouge à partir de 16h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quasiment toute la façade atlantique est désormais en vigilance rouge canicule depuis ce dimanche 17 juillet à 16h.

En Pays de la Loire, la Loire, Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire sont concernés. 

"Les fortes chaleurs s'étendent vers le Nord-Ouest. Lundi marquera le point culminant de cet épisode caniculaire sur la façade ouest du pays avec un pic de chaleur extrême, peut-on lire sur le site de Météo-France, les 40 degrés seront souvent atteints ou dépassés, sur les départements en vigilance rouge. Des records absolus de température seront très certainement battus. Dans le même temps, les fortes chaleurs gagneront vers le flanc est du pays."

Bonne nouvelle cet épisode de chaleur extrême devrait être de courte durée. La vigilance rouge canicule devrait prendre fin mardi 19 juillet.

"Mardi, la baisse sensible des températures par l’Atlantique se confirme, nous dit-Météo-France. En conséquence, la vigilance rouge canicule devrait être levée sur la carte de mardi à 6h."

Sarthe et Mayenne sont toujours en vigilance orange.

En attendant mardi, il convient d'appliquer les précautions qui s'imposent, boire régulièrement de l'eau, rester dans des espaces frais si possible, surveiller les personnes sensibles et éviter tout ce qui pourrait provoquer des départs de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information