Loire Atlantique : la pénurie de carburants est le résultat de pleins de précaution selon la préfecture

© Olivier Quentin
© Olivier Quentin

La préfecture des Pays de la Loire constate qu'il y a eu une surconsommation de 60% dans les stations service de Loire-Atlantique ces derniers jours et que cela provoquerait les longues files d'attente des automobilistes. 

Par Thierry Bercault

"Soyons responsables et ne faisons pas le plein inutilement". Voilà ce que recommande la préfecture de Loire-Atlantique. "Se réapprovisionner par précaution a pour seul effet de provoquer des ruptures dans certaines stations." poursuit-elle.
La préfecture rappelle que la raffinerie de Donges fonctionne normalement même si les camions qui viennent charger leur citerne devaient encore patienter 2 à 3 heures mardi après-midi. Tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement ce mercredi. 
La préfecture n'a pour l'instant pas pris d'arrêté de restriction pour le carburant en Loire-Atlantique.

En fait les difficultés dans les stations sont uniquement liées à une surconsommation du fait de la multiplication des pleins de précaution : + 60 % de consommation dans les stations service de Loire-Atlantique ces derniers jours.

Le niveau des stocks de carburants "ne donne lieu à aucune inquiétude", a indiqué mardi le gouvernement, dans un contexte de blocages de dépôts pétroliers dans l'ouest de la France et de la grève à partir de jeudi.

Sur le même sujet

Les + Lus