Loire Atlantique : la pénurie de carburants est le résultat de pleins de précaution selon la préfecture

La préfecture des Pays de la Loire constate qu'il y a eu une surconsommation de 60% dans les stations service de Loire-Atlantique ces derniers jours et que cela provoquerait les longues files d'attente des automobilistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Soyons responsables et ne faisons pas le plein inutilement". Voilà ce que recommande la préfecture de Loire-Atlantique. "Se réapprovisionner par précaution a pour seul effet de provoquer des ruptures dans certaines stations." poursuit-elle. La préfecture rappelle que la raffinerie de Donges fonctionne normalement même si les camions qui viennent charger leur citerne devaient encore patienter 2 à 3 heures mardi après-midi. Tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement ce mercredi. La préfecture n'a pour l'instant pas pris d'arrêté de restriction pour le carburant en Loire-Atlantique.

En fait les difficultés dans les stations sont uniquement liées à une surconsommation du fait de la multiplication des pleins de précaution : + 60 % de consommation dans les stations service de Loire-Atlantique ces derniers jours.

Le niveau des stocks de carburants "ne donne lieu à aucune inquiétude", a indiqué mardi le gouvernement, dans un contexte de blocages de dépôts pétroliers dans l'ouest de la France et de la grève à partir de jeudi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information