Loire-Atlantique : quatre accidents de la route et plusieurs blessés en quelques heures ce dimanche

Ce dernier jour de printemps a été marqué par pas moins de quatre accidents de la circulation dans la matinée, en Loire-Atlantique. Aucun blessé grave.

© France Télévisions Olivier Quentin

Vitesse excessive, inattention, fatigue, malchance ? Les raisons sont sans doute diverses pour expliquer les accidents qui ont ponctué la matinée de ce dimanche sur les routes de Loire-Atlantique.

Un premier accident a fait un blessé léger tôt ce dimanche sur l'autoroute A11 à hauteur de la commune de Montrelais. Dans le sens Nantes-Paris, à 6h30, une automobile a percuté une biche. On ne sait pas si la biche a survécu.

Moins d'une heure plus tard, toujours sur l'autoroute A11 et une poignée de kilomètres plus loin en direction de Nantes, à Vair-sur-Loire, une autre voiture, avec à son bord cinq jeunes, se retrouve sur le toit dans un champ. Les jeunes âgés de 18 et 19 ans, ne sont heureusement que légèrement blessés. Ils ont été transportés au CHU d'Ancenis.

A 10h55, les pompiers sont appelés pour un troisième accident qui s'est produit, celui-ci, sur la commune de Mouais, entre Nantes et Rennes, sur la RN 137. Une voiture a quitté la route pour terminer sur la bas côté. Les pompiers ont pris en charge un adolescent, victime d'un malaise.

Enfin, à la mi-journée, nouvelle intervention pour un accident à Bouguenais sur la départementale 723 Nantes-Paimbœuf. Une collision entre deux voitures qui fait trois blessés légers, dont l'un a du être désincarcéré.

Des interventions dues aux orages

Dans l'après-midi, lors de l'épisode orageux, les pompiers sont également intervenus à Saint-Philbert pour une voiture accidentée seule. Une famille de cinq personnes était à bord. Là encore, que des blessures légères.

A noter que l'orage qui a traversé la Loire-Atlantique ce dimanche après-midi a provoqué de nombreuses interventions des pompiers, souvent pour des garages inondés. A 18h, ils totalisaient une vingtaine d'interventions sur les communes de Saint-Colomban, La Chevrolière, Saint-Philbert de Grand lieu, Bouaye, Vertou, Rezé, Nantes, Saint-Julien de Concelles et Le Loroux Bottereau.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers circulation transports