Loire-Atlantique : un nouveau-né à Planète Sauvage, un petit singe hurleur roux

C’est une première en France. Un singe hurleur roux est né le 16 février au parc Planète Sauvage. Le public est invité à choisir son prénom.

Un singe hurleur roux est né au parc Planète Sauvage, le 16 février 2021
Un singe hurleur roux est né au parc Planète Sauvage, le 16 février 2021 © Planète Sauvage

Le parc zoologique de Port-Saint-Père n’est pas peu fier d’annoncer la naissance du premier singe hurleur roux en France.

Une vidéo postée par le parc dévoile le bébé lové dans les bras de sa mère, Yerba, elle-même née en captivité le 25 Août 2016, au parc d’Apenheul en Hollande. 

Le bébé primate passera ainsi plusieurs semaines, accroché sur le ventre de sa mère, à téter et dormir. Durant sa première année, il restera auprès de sa mère, se déplaçant entre son dos et son ventre. Il sera sevré entre ses 18 et 24 mois, précise le parc zoologique.

Les soigneurs animaliers de Planète Sauvage proposent au public de les aider à choisir un prénom pour ce bébé singe, parmi les trois sélectionnés : 

Dans un contexte d’extinction massive de nombreux primates, "cette naissance est une bonne nouvelle pour la conservation de l’espèce", souligne Planète Sauvage. En milieu naturel, ces singes vivent principalement au nord de l’Amérique du sud et en Amazonie, mais l’espèce est menacée par le braconnage et la déforestation qui participe à la disparition de son habitat naturel.

Planète Sauvage l'un des huit parcs animaliers européens à présenter des singes hurleurs roux. En captivité, les naissances sont rares, seulement sept en 2020 en Europe.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature zoo