Loire-Atlantique : un nouveau-né à Planète Sauvage, un petit singe hurleur roux

C’est une première en France. Un singe hurleur roux est né le 16 février au parc Planète Sauvage. Le public est invité à choisir son prénom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc zoologique de Port-Saint-Père n’est pas peu fier d’annoncer la naissance du premier singe hurleur roux en France.

Une vidéo postée par le parc dévoile le bébé lové dans les bras de sa mère, Yerba, elle-même née en captivité le 25 Août 2016, au parc d’Apenheul en Hollande. 

Le bébé primate passera ainsi plusieurs semaines, accroché sur le ventre de sa mère, à téter et dormir. Durant sa première année, il restera auprès de sa mère, se déplaçant entre son dos et son ventre. Il sera sevré entre ses 18 et 24 mois, précise le parc zoologique.

Les soigneurs animaliers de Planète Sauvage proposent au public de les aider à choisir un prénom pour ce bébé singe, parmi les trois sélectionnés : 

  • Shongo (Coeur)
  • Inti (Soleil)
  • Puca (Roux)

Dans un contexte d’extinction massive de nombreux primates, "cette naissance est une bonne nouvelle pour la conservation de l’espèce", souligne Planète Sauvage. En milieu naturel, ces singes vivent principalement au nord de l’Amérique du sud et en Amazonie, mais l’espèce est menacée par le braconnage et la déforestation qui participe à la disparition de son habitat naturel.

Planète Sauvage l'un des huit parcs animaliers européens à présenter des singes hurleurs roux. En captivité, les naissances sont rares, seulement sept en 2020 en Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information