Loire-Atlantique : vente d'alcool interdite à partir de 18 heures dimanche 15 juillet

Un arrêté de la préfecture de Loire-Atlantique prévoit l'arrêt du transport et de la vente d'alcool à emporter à partir de 22 heures pour les festivités des 13 et 14 juillet et à partir de 18 heures le 15 juillet, à l'occasion de la finale de la Coupe du Monde.

L'interdiction est applicable dans toute la Loire-Atlantique
L'interdiction est applicable dans toute la Loire-Atlantique © MichËle Constantini/6PA/MAXPPP
La préfecture de Loire-Atlantique a publié plusieurs arrêtés, ce vendredi 13 juillet. Ils concernent "la vente, le transport de boissons alcoolisées", "la vente, achat et transport de carburants", et "la vente, cession et transport d'artifices de divertissement". 

Il y est notamment inscrit l'interdiction de vendre de l'alcool, le 15 juillet, à partir de 18 heures. Le 13 et 14 juillet, à l'occasion des festivités, l'arrêté s'étend de 22 heures à 8 heures du matin. Ces restrictions concernent la vente à emporter d'alcool dans tous les établissements de distribution alimentaire (supérettes, libres-services, épiceries, rayons alimentaires des magasins dont l'activité principale n'est pas la vente alimentaire). 
 
Il est également trop tard pour acheter vos feux d'artifices ! L'arrêté prévoit l'interdiction de la vente d'artifices ce vendredi 13 juillet dès 8 heures du matin, et ce jusqu'à lundi 16 juillet.

Concernant les carburants, l'arrêté qui prévoit l'interdiction d'achat, de vente et de transport à partir de ce vendredi 20 heures, jusqu'à lundi 16 heures. Mais cela ne s'applique pas aux pompes à essence.

La préfecture a précisé que cette interdiction intervenait "en raison des violences urbaines qui ont eu lieu sur certaines communes de l'agglomération nantaise depuis le mardi 7 juillet". Le but, prévient la préfète Nicole Klein, est de "garantir la sécurité et la tranquillité publiques".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter