Loire-Atlantique : vente d'alcool interdite à partir de 18 heures dimanche 15 juillet

Un arrêté de la préfecture de Loire-Atlantique prévoit l'arrêt du transport et de la vente d'alcool à emporter à partir de 22 heures pour les festivités des 13 et 14 juillet et à partir de 18 heures le 15 juillet, à l'occasion de la finale de la Coupe du Monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Loire-Atlantique a publié plusieurs arrêtés, ce vendredi 13 juillet. Ils concernent "la vente, le transport de boissons alcoolisées", "la vente, achat et transport de carburants", et "la vente, cession et transport d'artifices de divertissement". 

Il y est notamment inscrit l'interdiction de vendre de l'alcool, le 15 juillet, à partir de 18 heures. Le 13 et 14 juillet, à l'occasion des festivités, l'arrêté s'étend de 22 heures à 8 heures du matin. Ces restrictions concernent la vente à emporter d'alcool dans tous les établissements de distribution alimentaire (supérettes, libres-services, épiceries, rayons alimentaires des magasins dont l'activité principale n'est pas la vente alimentaire). 
 


Il est également trop tard pour acheter vos feux d'artifices ! L'arrêté prévoit l'interdiction de la vente d'artifices ce vendredi 13 juillet dès 8 heures du matin, et ce jusqu'à lundi 16 juillet.

Concernant les carburants, l'arrêté qui prévoit l'interdiction d'achat, de vente et de transport à partir de ce vendredi 20 heures, jusqu'à lundi 16 heures. Mais cela ne s'applique pas aux pompes à essence.

La préfecture a précisé que cette interdiction intervenait "en raison des violences urbaines qui ont eu lieu sur certaines communes de l'agglomération nantaise depuis le mardi 7 juillet". Le but, prévient la préfète Nicole Klein, est de "garantir la sécurité et la tranquillité publiques".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information