Mesquer, Loire-Atlantique : un baigneur se noie plage de Sorlock

Les secours ont été appelés vers 20h30 hier soir 9 septembre à Mesquer ils ont retrouvé un baigneur retrouvé inanimé. En dépit des soins prodigués, le décès de la personne a été constaté vers 22h30 par le médecin du SMUR.
La plage de Sorlock à Mesquer en Loire-Atlantique
La plage de Sorlock à Mesquer en Loire-Atlantique © France Télévisions

Les secours ont été appelés par un témoin inquiet de ne pas voir revenir un baigneur sur la plage de Sorlock à Mesquer en Loire-Atlantique. Il était 20h38 quand les pompiers ont alerté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Étel.

Les pompiers du SDIS de Loire-Atlantique ont aussitôt engagé leurs moyens nautiques, avec un véhicule de secours et d'assistances aux victimes, le CROSS relayant un Mayday vers les navigateurs.

À 20h59, le baigneur a été retrouvé inconscient par une embarcation en mer. Il a été aussitôt ramené sur la plage de Sorlock où les secours ont aussitôt pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire.

Une équipe des Structures Mobiles d'Urgence et de Réanimation (SMUR) est arrivée sur place à 21h40. En dépit des efforts répétés des pompiers et du SMUR, le médecin urgentiste n'a pu que constater le décès du baigneur à 22h30.

À de moment de la soirée, le vent soufflait de sud-ouest, force 4, et la mer était peu agitée. La préfecture maritime de l'Atlantique ne précise, ni le genre, ni l'identité, de la victime.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature sécurité société faits divers