Mesquer, Loire-Atlantique : un baigneur se noie plage de Sorlock

Les secours ont été appelés vers 20h30 hier soir 9 septembre à Mesquer ils ont retrouvé un baigneur retrouvé inanimé. En dépit des soins prodigués, le décès de la personne a été constaté vers 22h30 par le médecin du SMUR.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été appelés par un témoin inquiet de ne pas voir revenir un baigneur sur la plage de Sorlock à Mesquer en Loire-Atlantique. Il était 20h38 quand les pompiers ont alerté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Étel.

Les pompiers du SDIS de Loire-Atlantique ont aussitôt engagé leurs moyens nautiques, avec un véhicule de secours et d'assistances aux victimes, le CROSS relayant un Mayday vers les navigateurs.

À 20h59, le baigneur a été retrouvé inconscient par une embarcation en mer. Il a été aussitôt ramené sur la plage de Sorlock où les secours ont aussitôt pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire.

Une équipe des Structures Mobiles d'Urgence et de Réanimation (SMUR) est arrivée sur place à 21h40. En dépit des efforts répétés des pompiers et du SMUR, le médecin urgentiste n'a pu que constater le décès du baigneur à 22h30.

À de moment de la soirée, le vent soufflait de sud-ouest, force 4, et la mer était peu agitée. La préfecture maritime de l'Atlantique ne précise, ni le genre, ni l'identité, de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information