Les secours ont été appelés vers 20h30 hier soir 9 septembre à Mesquer ils ont retrouvé un baigneur retrouvé inanimé. En dépit des soins prodigués, le décès de la personne a été constaté vers 22h30 par le médecin du SMUR.
Les secours ont été appelés par un témoin inquiet de ne pas voir revenir un baigneur sur la plage de Sorlock à Mesquer en Loire-Atlantique. Il était 20h38 quand les pompiers ont alerté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Étel.
Les pompiers du SDIS de Loire-Atlantique ont aussitôt engagé leurs moyens nautiques, avec un véhicule de secours et d'assistances aux victimes, le CROSS relayant un Mayday vers les navigateurs.
À 20h59, le baigneur a été retrouvé inconscient par une embarcation en mer. Il a été aussitôt ramené sur la plage de Sorlock où les secours ont aussitôt pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire.
Une équipe des Structures Mobiles d'Urgence et de Réanimation (SMUR) est arrivée sur place à 21h40. En dépit des efforts répétés des pompiers et du SMUR, le médecin urgentiste n'a pu que constater le décès du baigneur à 22h30.
À de moment de la soirée, le vent soufflait de sud-ouest, force 4, et la mer était peu agitée. La préfecture maritime de l'Atlantique ne précise, ni le genre, ni l'identité, de la victime.