Meurtre de Saint-Mars-de-Coutais en 2017 : le fils de la victime condamné à 18 ans d’emprisonnement

Julien Maillard est condamné pour le meurtre de son père, à Saint-Mars-de-Coutais, près de Nantes, en décembre 2017. Son procès se tenait à la cour d'Assises de Loire-Atlantique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julien Maillard a été reconnu coupable du meurtre de son père Roland Maillard, tué par balle à Saint-Mars-de-Coutais en décembre 2017.
 
Jugé à la cour d’assise à Nantes, le fils a été condamné, ce jeudi 24 septembre, à 18 ans d’emprisonnement.

Le soir du 15 décembre 2017, le corps de la victime avait été découvert à quelques pas de son domicile. Les gendarmes, alertés par la disparition du père, âgé de 68 ans, avaient conduit de simple fouilles. 

L’autopsie du corps avait révélé la trace de deux coups de fusil, l’un à la tête, l’autre au thorax. 
 

Son père ne voulait pas lui prêter sa voiture

Le coupable, âgé de 35 ans, au moment des faits, vivait chez ses parents à Saint-Mars-de-Coutais, avant de passer à l’acte sans préméditation, avec le fusil de la famille, puis de disparaître des radars.

Recherché par la police, il avait finalement été interpellé après un accident de la route dans lequel il était impliqué.

Julien Maillard avait avoué le meurtre de son père, quelques jours plus tard, tout en restant très confus sur ce qui s’était passé avant, pendant et après ce geste de folie. Une altercation à propos de la voiture de Roland Maillard, que celui-ci avait refusé de prêter à son fils, en expliquerait la raison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité