Missillac : Les pompiers toujours mobilisés pour éteindre l'incendie de la société Arclynn

Une vingtaine de pompiers sont toujours sur place à Missillac en Loire Atlantique ce mercredi 22 mai dans l'après-midi pour éteindre l'incendie qui a ravagé la société Arclynn la nuit dernière. Les produits chimiques ont été déblayés pour éviter tout risque d'explosion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 3 heures 40 du matin ce mercredi 22 mai quand un voisin donne l'alerte, après avoir entendu un grand bruit. La société Arclynn qui fabrique des panneaux de polystyrène est en feu. De gros moyens sont aussitôt envoyés sur place. 80 pompiers venus de Missilac et d'une quinzaine de centres de secours vont lutter contre les flammes une partie de la nuit et éviter le pire.
►Notre consoeur Anne Patinec de France Bleu Loire Océan était sur place ce matin
 

Des produits chimiques stockés dans le bâtiment

La société Arclynn utilise beaucoup de produits chimiques, inflammables, notamment les produits à base de résine et les solvants. Elle est située au coeur de la zone industrielle de Missillac qui compte 25 entreprises et plus de 300 salariés.

Ce mercredi matin, la cellule chimique d'intervention a fait des prélèvements dans les réseaux d'eau et d'assainissement pour vérifier qu'il n'y avait aucune pollution.

1500 m2 en fumée

Ce mercredi après-midi, les 20 salariés d'Arclyn ont récupéré la documentation et les outils informatiques mais le local de production de 1500 mètres carrés lui est totalement détruit.
Une perte importante pour Arclyn qui devait livrer plusieurs commandes et qui stockait tous ses produits dans ce local.
Les salariés sont au chômage technique et une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'explosion qui a causé le sinistre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information