Environ 8 500 personnes (selon la police) sont mobilisées à Nantes pour la défense du service public, départ de la manifestation à 11h30 et début de confrontations violentes par un groupe d'une centaine de personnes en tête de manif.
La mobilisation est importante, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées place du Commerce pour le départ de la manifestation vers 11h.
Répondant à l’appel de l’intersyndicale CGC, CGT, FO, FSU et Solidaires pour la défense du service public, l’emploi et le pouvoir d'achat, le cortège devrait emprunter l’itinéraire suivant : place du Commerce, Miroir d’eau, rue Sully, quai Ceineray puis cours des 50-Otages. La présence policière est très importante.
Début des échauffourées dès 11h30 par un groupe d’une centaine de personnes en tête de manifestation, jets de peinture contre le commissariat et les forces de l’ordre.
D'autres manifestations à Saint-Nazaire dès ce jeudi matin et à La Roche-sur-Yon à 14h devant la gare.[#manif22mars] à #Nantes : 4000 manifestants partent en cortège de la place du commerce en direction du square Mercoeur.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 22 mars 2018
Présence d'un groupe hostile cagoulé.
1ers jets de projectiles sur les forces de l'ordre. pic.twitter.com/x8jnnQOynf