Quinze personnes ont été interpellées, mardi 17 mai, en marge de la manifestation contre la loi travail qui se déroulait à Nantes, en Loire Atlantique. Sur les quinze interpellés, neuf sont mineurs...
L'enquête est en cours pour déterminer des suites judiciaires à donner aux agissements de quinze personnes, qui ont été interpellées hier en marge de la manifestation contre la loi travail qui s'est déroulée à Nantes. Sur ces quinze personnes, neuf sont mineures. Une comparution immédiate était prévue ce mercredi 18 mai pour un interpellé.
Dans la plupart des cas, les interpellations ont été opérées suite à des attroupements visage dissimulé, à des jets de projectiles et autres dégradations volontaires, à des vols ou encore une destruction par incendie... L'un des "casseurs" était notamment armé d'une clé à pipe. Un autre individu, âgé de 29 ans, a jeté des projectiles à deux reprises sur les policiers et était ivre au moment de son interpellation.
Au lendemain de cette manifestation et à la veille d'une autre mobilisation prévue ce jeudi 19 mai, les policiers appelaient de leur côté à manifester en France pour dénoncer la violence et la "haine anti-flics" lors de ces rassemblements contre la loi travail, notamment dans la cité des Ducs.