Cet article date de plus de 4 ans

Le 2ème roman primé pour la Nantaise Julia Kerninon

Julia Kerninon, une jeune romancière née à Nantes, a été récompensée mardi du prix de la Closerie des Lilas pour son roman "Le dernier amour d'Attila Kiss" paru au Rouergue dans la collection "La Brune" en janvier dernier.
Julia Kerninon, en duplex, interviewée par Emmanuel Faure dans le 19/20 du 14 avril 2016.
Julia Kerninon, en duplex, interviewée par Emmanuel Faure dans le 19/20 du 14 avril 2016. © France 3 Pays de la Loire
Déjà distinguée en 2014 du prix Françoise Sagan pour son premier roman "Buvard", Julia Kerninon a remporté le prix de la Closerie des Lilas pour son dernier ouvrage "Le dernier amour d'Attila Kiss". Dans son ouvrage, cette jeune auteure de 29 ans raconte l'histoire d’un cinquantenaire hongrois, Attila Kiss, amoureux d'une jeune fille viennoise, riche et cultivée, en prenant le pari que "l'amour est un art de la guerre".

L'interview de Julia Kerninon par Emmanuel Faure

durée de la vidéo: 04 min 14
Le 2ème roman primé pour la Nantaise Julia Kerninon ©France 3 Pays de la Loire

Le jury de la Closerie des Lilas est un jury exclusivement féminin. Cette année il était composé de Lydia Bacrie, Emmanuelle Bercot, Rachida Brakni, Anne-Claire Coudray, Clara Gaymard, Brigitte Kernel, Anne Lauvergeon, Salomé Lelouch, Caroline de Maigret, Anne Nivat, Natacha Polony et Josyane Savigneau en tant qu'invitées. Pour le jury permanent, il était formé par Emmanuelle de Boysson, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson et Tatiana de Rosnay.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres