Fin 2015, Burger King aura bien trois restaurant en Pays de Loire avec les ouvertures attendues à Saint-Nazaire et à Saint-Herblain, en périphérie de Nantes, précisément dans le centre commercial Atlantis, en plus du restaurant du Mans ouvert en début d'année. Mais d'ici là, il faut recruter...
Si vous habitez l'agglomération nantaise ou Saint-Nazaire et que vous êtes fan de la chaîne de fast-food Burger King, soyez rassurés : l'attente est bientôt terminée et il ne faudra plus allez jusqu'au Mans pour croquer le célèbre Whopper (supplément cheese ou non) dans notre belle région... Gastronomie, quand tu nous tiens... Mais là n'est pas le débat !
90 postes à pourvoir dans le Burger King d'Atlantis
Dans un communiqué, l'enseigne de restauration a annoncé vouloir recruter pour son restaurant de Saint-Herblain, près de 90 "équipiers polyvalents de restauration". Un recrutement confié à Pole Emploi et qui sera lancé le 11 septembre. "A compter du 11 septembre, les candidats pourront participer à des réunions d’informations collectives et assister à une présentation de l’activité et de l’environnement des postes", annonce l'enseigne, détaillant que "les candidats retenus pourront suivre une formation au poste pendant 2 semaines".
Autre précision, les contrats proposés par Burger King seront des CDI. Il s'agira de postes à temps partiel (24h/hebdo) "avec des amplitudes horaires pouvant aller de 6h du matin à 2h du matin avec travail le week-end". Avis aux amateurs... (>> il suffit de cliquer ici) . A noter que vous serez considérés comme des "talents" si l'on lit bien l'annonce du site Pôle Emploi.
37 restaurants en France d'ici la fin de l'année 2015
Depuis son retour sur le sol français en décembre 2013 (à Paris Saint-Lazare), l'enseigne Burger King est en pleine expansion sur le territoire. Fin juin, on pouvait compter 22 restaurant partout en France, mais avec 15 ouvertures prévues d'ici la fin de l'année, y compris celles de Saint-Nazaire et de Nantes-Saint-Herblain, le total grimpera à 37 restaurants d'ici fin 2015. Bref, un sacré retour pour une chaîne de restaurant qui avait quitté le pays en 1997 faute de bénéfices suffisants.
>> EN IMAGES. Burger King sur Instagram, ça donne du Whopper et des frites à tout va... (avec modération quand même !)