Cet article date de plus de 5 ans

Attentats de Paris : le festival des Inrocks maintenu à Nantes

Suite aux attentats qui ont touché la capitale, les dates parisiennes des 14 et 15 novembre sont annulées, les deux dates nantaises ce soir et demain soir sont maintenues

Les deux soirées du festival des Inrocks, ce soir et demain à Stereolux, sont maintenues !


Le communiqué de presse est parvenu il y a quelques minutes dans les rédactions. "Cette décision, prise après accord des services de sécurité, de la Préfecture et de la Mairie, s'accompagnera d'une vigilance et d'une surveillance renforcée dans la salle et sur l'espace public", précise l'équipe de Stereolux.

"Maintenir des concerts et spectacles, c'est aussi montrer que nous ne fléchirons pas devant les actes barbares dont l'objectif est de déstabiliser les démocraties par la peur et l'intimidation. La fête des 20 ans d'Inrocks à Nantes sera sans doute moins belle, mais elle sera un affichage important d'attachement à nos valeurs démocratiques et républicaines".

Ce samedi soir, tous les groupes programmés seront bien présents à Stereolux, y compris le groupe américain The Districts qui aurait eu l'intention un moment, selon le producteur de spectacles Dominique Revert interviewé par télérama.fr, de rentrer aux Etats-Unis ne se sentant pas le coeur à jouer.

Par contre, demain soir, le groupe Formation a pour sa part décidé de rentrer en Angleterre. Son Lux, Ghost Culture et Flavien Berger devraient être là, certains sont même déjà arrivés sur Nantes.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme festival culture concerts musique