Carquefou : le triple saut à l’honneur au Meeting International

© France 3
© France 3

Du très haut niveau pour les concours comme le javelot ou le triple saut. L'une de nos équipes a suivi toute la soirée de Romain Bourreau,
triple-sauteur, qui jouait à domicile, puisqu'il est licencié au club de Carquefou.

Par Claude Bouchet

Séance d'aérobie et stretching pour débuter l'échauffement. Un peu de son dans les oreilles. La préparation idéale de Romain Bourreau pour entrer dans un concours très relevé. Il est 20h, Romain s'élance pour son premier essai. Dans un concours à 8 athlètes, Romain va améliorer ses performances au fil de la compétition, jusqu'à atteindre 15m45 avant son dernier saut.

L'assurance et le mental sont ses forces. Romain a d'ailleurs remporté la plupart de ses titres nationaux en assommant ses adversaires au dernier essai. Mais cette fois, le bourreau des bacs à sable doit se contenter de la 5e place du concours.

C'est finalement Kevin Luron qui s'impose avec un triple-bond à 16m21. L'ancien Nantais parti en Seine Saint-Denis devrait d'ailleurs revenir se licencier dans la Sarthe la saison prochaine.

>> VIDÉO. Le reportage d'Anthony Brulez et Antoine Ropert

Carquefou : le triple saut à l’honneur au Meeting International
Du très haut niveau pour les concours comme le javelot ou le triple saut. L'une de nos équipes a suivi toute la soirée de Romain Bourreau, triple-sauteur, qui jouait à domicile, puisqu'il est licencié au club de Carquefou. - France 3

 

Sur le même sujet

Les + Lus