• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ce qu'il faut savoir avant le match entre le FC Nantes et le PSG

Et revoilà Zlatan Ibrahimovic pour la rencontre entre le FC Nantes et le PSG / © Joël Le Gall - MaxPPP
Et revoilà Zlatan Ibrahimovic pour la rencontre entre le FC Nantes et le PSG / © Joël Le Gall - MaxPPP

Dimanche soir, le FC Nantes reçoit le PSG sur sa pelouse de la Beaujoire en clôture de la 35ème journée de ligue 1.

Par Fabienne Béranger

Le FC Nantes se prépare à accueillir le PSG. Des Canaris qui n'ont pas tremblé il y a quinze jours lors de la réception de l'OM, accrochant les Marseillais 1-0 par un but de Serge Gakpé. Une victoire d'autant plus précieuse que les Nantais ne brillent pas cette saison par leur attaque, la plus mauvaise du championnat.

Le week-end dernier, ils ont d'ailleurs dû se contenter d'un nul face à Toulouse. Nul arraché à la 88ème minute de jeu par Alejandro Bedoya alors que les Toulousains avaient ouvert le score dès la 22ème minute du match.

Le match aller entre le FC Nantes et le PSG

A l'occasion du match aller, lors de la 17ème journée de championnat le 6 décembre dernier, le FC Nantes était reparti bredouille du Parc des Princes. Les Nantais avaient pourtant ouvert le score dès la 8ème minute par un but d'Alejandro Bedoya.
Mais les espoirs nantais avaient été doublement anéantis par Zlatan Ibrahimovic, tout d'abord à la 38ème minute de jeu puis à la 48ème. Score final : 2-1 pour les Parisiens.

Pas de chance pour les Canaris : Zlatan fait son retour après trois matchs de suspension pour ses propos tenus envers le corps arbitral lors de la rencontre contre Bordeaux le 15 mars dernier. Il avait initialement écopé de quatre matchs de suspension mais le CNOSF, le Comité national olympique et sportif français, a revu la peine d'Ibra à la baisse.

L'affluence à la Beaujoire

Plus de 33 000 billets ont d'ores et déjà été vendus pour cette rencontre entre les Canaris et le leader de ligue 1. La saison dernière, la même rencontre s'était jouée devant 35 867 spectateurs.
Il y a deux semaines lors de la réception de l'OM, 36 000 spectateurs avaient fait le déplacement à la Beaujoire.

Le groupe nantais

  • Gardiens de but : Dupé, Riou
  • Défenseurs : Alhadhur, Cissokho, Djidji, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo
  • Milieux de terrain : Bedoya, Bessat, Deaux, Gomis, Nkoudou, Rongier, Veretout
  • Attaquants : Audel, Bammou, Bangoura, Gakpé

Un arrêté préfectoral autour de la rencontre

La Préfecture de Loire-Atlantique a mis en place un certain nombre de mesures pour encadrer le déplacement des supporters parisiens à l'occasion de la rencontre entre le FC Nantes et le Paris SG.
Ces mesures restrictives concernent notamment le centre-ville de Nantes pour la journée de dimanche ainsi que les abords du stade de la Beaujoire.

FC Nantes - PSG sur les réseaux sociaux

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus