Grève SNCF : le bilan à la mi-journée à Nantes

Nouvelle journée de mobilisation pour les syndicats de la SNCF. Dés ce matin le trafic était perturbé, et un barrage filtrant a été installé près de la gare de Nantes.

La galère, ce matin, pour certains usagers… Avec un TGV sur deux, un TER sur deux, et aucun Intercités en circulation, la gare fonctionne au ralenti. Si la SNCF a fait en sorte de limiter les dégâts aux heures de pointe, il était déjà difficile de se déplacer après 9h.

Les organisations syndicales ont par ailleurs voté la reconduction de la grève pour la journée de demain. 

> LIRE AUSSI.  Pays de la Loire : trafic SNCF perturbé mercredi 1er juin

Circulation difficile pour les voitures également : à la Moutonnerie, près de l'accès Nord de la gare, les grévistes ont installé un barrage filtrant. La mobilisation concerne toujours la loi travail, mais aussi la négociation de leur convention collective nationale, qui doit voir le jour avant l’été.

>> VIDÉO. Le reportage de Jérémy Armand et Daniel Le Floch

Nouvelle journée de mobilisation pour les syndicats de la SNCF. Dés ce matin le trafic était perturbé, et un barrage filtrant a été installé près de la gare de Nantes. ©France 3 Pays de la Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité