Hommage national du 27 novembre : où trouver un drapeau tricolore ?

Le président de la République invite les Français à rendre un hommage national aux 130 victimes des attentats survenus à Paris le 13 novembre en pavoisant leurs maisons le vendredi 27 novembre / © Sébastien Jarry / Maxppp
Le président de la République invite les Français à rendre un hommage national aux 130 victimes des attentats survenus à Paris le 13 novembre en pavoisant leurs maisons le vendredi 27 novembre / © Sébastien Jarry / Maxppp

Le président de la République appelle les Français à "pavoiser" demain 27 novembre leurs maisons du drapeau bleu blanc rouge, pour rendre hommage aux victimes des attentats survenus à Paris le 13 novembre, mais où trouver le précieux emblème ?

Par Christophe Turgis

C'est un hommage exceptionnel auquel les Français se préparent demain vendredi 27 novembre. Une cérémonie inédite se déroulera demain matin aux Invalides en mémoire des 130 victimes des attentats du 13 novembre. Le président de la République invite à mettre un drapeau tricolore à sa fenêtre.

"Nous avons conscience que tout le monde ne pourra pas venir aux Invalides mais nous faisons cette proposition pour que chacun puisse être concerné le jour de l'hommage", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Alors, comment trouver ce petit drapeau, on peut toujours le confectionner soit même, mais si on est pas bricoleur reste l'achat. Les commerces n'en ont pas forcément beaucoup à vendre... voici quand même quelques commerces ou en trouver.

 


Les commerces

Les magasins de déguisements semblent une bonne piste. On en trouve en petit format, attention les stocks sont loin d'être inépuisables.

Les grandes surfaces n'ont pas l'habitude de vendre ce type d'article en dehors des périodes de compétitions internationales de football. Pas de chance, l'Euro 2016... c'est l'an prochain ! Posez la question, on ne sait jamais.

Plusieurs sites web proposent d'acheter en urgence un drapeau tricolore. Problème, le délai de livraison ! Sauf à trouver son petit drapeau dans son "coin", le web reste de peu de secours.

Restent encore les magasins de souvenirs, bien évidemment dans les villes "touristiques". 


Un fabricant

Et puis, le fabricant spécialisé Doublet, qui a triplé sa vente de drapeaux français depuis les attentats, propose sur son site une livraison en 24 heures en vue de l'hommage national de vendredi. "Attention, toutes les dimensions ne sont plus disponibles pour une livraison avant vendredi. Merci de nous contacter pour vérifier les tailles disponibles", précise l'entreprise. Et une livraison par Chronopost renchérit fortement le coût !

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus