IDBUZZ : Ad'Hoc Media imprime sur des algues et ça n'est pas des salades !

Parce que l’industrie de l’imprimerie a été trop longtemps ignorante de son impact sur l’écologie, la société nantaise Ad'Hoc Media propose la première solution d'impression numérique sur un bio matériau à base d'algues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nantes, AD’HOC MEDIA s’efforce depuis plusieurs années de trouver des solutions écologiques dans le domaine de l’impression signalétique et publicitaire.

En 2009, ils ont été les premiers en France à imprimer avec des encres sans solvants, à base de latex et donc moins polluantes"



En imprimant par la suite sur un bio matériau à base d'algues, la société de 20 salariés a continué à s'engager pour le développement durable. La prochaine étape de la démarche éco-responsable d’AD’HOC MEDIA sera un support à base d’amidon de pommes de terre ou de sucre. Sachant que l’objectif final à l’horizon 2020 est le zéro PVC !

>> notre reportage en vidéo 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information