Ce jeudi après-midi, les opposants au projet de loi travail se sont une nouvelle fois donné rendez-vous dans Nantes. Rassemblés au miroir d'eau en face du château des Ducs, ils ont ensuite défilé dans le centre-ville...
Nantes : 500 personnes contre la loi travail et des échauffourée.
Ils ont d'abord été une bonne centaine à se donner rendez-vous au miroir d'eau face au château en milieu d'après-midi. Un nombre de manifestants qui est rapidement passé à 500.
Puis, vers 17h, le groupe est parti défiler dans le centre-ville de Nantes, fortement encadré par la police.
Cours des 50 Otages, les forces de l'ordre ont lancé les premières lacrymos à destination des manifestants, en réplique à des jets de projectiles.
De retour au miroir d'eau, certains manifestants ont alors mis le feu à des poubelles, les policiers ont de nouveau répliqué à coups de gaz lacrymogène.
Le cortège s'est ensuite dirigé vers la place du Commerce. Au passage, des casseurs ont pris pour cible les vitres des abribus de la station Commerce.
Une première interpellation en marge de la manifestation a eu lieu place Royale vers 18h. Huit autres personnes avaient déjà été interpellées avant le début de la manifestation.
Vers 18h15, le cortège a commencé à se diriger quai de la Fosse en direction du pont Anne de Bretagne.
Les manifestants ont alors bloqué la circulation que le quai, à hauteur de l'arrêt Chantiers Navals, caillassant au passage une voiture de police qui passait par là.
En marge de la manifestation, les policiers de la bac ont procédé à une arrestation sur le quai face au Maillé-Brézé. Une autre a eu lieu pont Anne de Bretagne et trois autres personnes ont été interpellées rue Lou du Breil.
Vers 19h15, il restait une dizaine de manifestants sur place.