Manif contre la loi travail à Nantes : sursis et travaux d'intérêt général pour 3 jeunes

Des comparutions immédiates se sont déroulés ce lundi après-midi au tribunal de Nantes suite aux débordements de samedi en marge de la manifestation contre le projet de loi travail. 6 personnes ont été interpellées, 3 ont été condamnées hier.

En début d'après-midi, une jeune femme de 19 ans, lycéenne à l'établissement Jean Perrin, a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis et une interdiction de port d'arme pendant 3 ans. Elle a été jugée pour des faits d'attroupement armé à visage dissimulé et des jets de projectiles en direction des forces de l'ordre.

Un homme de 20 ans, lycéen à La Joliverie à Nantes, a été condamné à 70 heures de travaux d'intérêt général et à une interdiction de port d'arme, lui aussi, pendant 3 ans.

Un autre homme, âgé lui de 18 ans, a été condamné à 60 heures de travaux d'intérêt général.

Le reportage de José Guedes et Willmans Toula / Montage : Carole Mijeon

Des comparutions immédiates se déroulent cet après-midi au tribunal de Nantes suite aux débordements de samedi en marge de la manifestation contre le projet de loi travail. 6 personnes ont été interpellées, 3 sont jugées aujourd'hui. ©France 3 Pays de la Loire



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité