Depuis la manifestation contre la loi travail du 31 mars dernier, des centaines de personnes se rassemblent tous les soirs sur la place de la République (Paris), mais pas seulement. Sur Nantes, Le Mans, Angers et La Roche-sur-Yon, des citoyens engagés se sont lancés dans "Nuit Debout".
Nantes - De la manifestation contre la loi travail (émaillée de violences) à la Nuit Debout : "Faire de la politique autrement". C'était cette envie qui prenait le pas hier soir place du Bouffay, 500 participants.Reportage de Clément Massé
"Faire de la politique autrement". C'était hier soir place du Bouffay
•
©France 3 Pays de la Loire
Angers - Hier soir, 100 personnes se sont retrouvés avec pour objectif de penser à "refaire le monde", comme l'indique notre confrère du Courrier de l'Ouest. Tous revendiquent une sensibilité de gauche et se disent largement déçus par la politique gouvernementale.
Le Mans - La première AG du mouvement s'est tenue mardi dernier. Le rendez-vous est depuis fixé à 18 heures place de la République, près de l'arrêt du tramway. Ce samedi soir, ils étaient plus nombreux que d'habitude, environ 200 personnes. Au programme, un repas participatif, des chants, du slam et la projection du fameux film "Merci patron", point de départ de la Nuit Debout. Ensuite est venu le temps du débat sur "un autre monde est possible".
La Roche-sur-Yon - Les "Nuit Debout" revendiquent une cinquantaitaine de participants chaque soir.
Carte de la Nuit Debout mise à jour par les initiateurs