Toute cette semaine, Midi en France prend ses quartiers à Nantes. Focus sur le feuilleton de l'émission présentée par Vincent Ferniot, consacré à la thématique de l'Île mystérieuse. Et pour ce premier épisode, direction... l'Île aux Machines !!!
L'esprit de Jules Vernes plane au dessus de Nantes.
Direction un bestiaire hors du commun... l'Île de Nantes sur l'ancien site des chantiers navals. Deux artistes un peu fous ont décidé de faire de leur rêve une réalité. Un projet artistique unique à découvrir ici en vidéo (sujet diffusé dans l'émission Midi en France du lundi 2 novembre) :
Notre métier c'est de faire rêver les gens... Quand on se retrouve face à un éléphant de cette taille là, habité par des gens, des passagers, avec des gens qui font un voyage dessus, avec cette ambiguité entre la machine et le vivant, ça les projette tout de suite dans l'imaginaire"
Pierre Orefice, Directeur des Machines
Depuis 2007, les machines représentent une grande boîte à rêve mais aussi une façon de faire du tourisme autrement. Et font rayonner Nantes dans le monde entier.
A noter que Pierre Oréfice, directeur du site des Machines, a été récompensé dans l'émission de ce lundi 2 novembre, par un "Sourire de France".
Chaque semaine, le talent, la marque « Sourire de France®», est remis aux différents acteurs du tourisme des villes et régions qui accueillent « Midi en France » et qui répondent aux critères de cette récompense. >> Tous les lauréats de l'émission ici