Nantes : Ahmed Sylla, l'humoriste nantais qui monte...

Ahmed Sylla est actuellement en tournée en France. Mais, ce soir, il devrait avoir le trac plus que d'habitude car il joue son one man show à la Cité des Congrès de Nantes. La ville où il est né et où il a grandi, dans le quartier des Dervallières. 

Par Fabienne Béranger

Ahmed Sylla est né en 1990 à Nantes. Il grandit aux Dervallières où il fera ses premières armes sous la houlette de sa prof de théâtre Chritine Moneger : "Ahmed n'avait aucune inhibition pour nous brailler de derrière le rideau "Coucou on me voit pas", se souvient-elle, "on ne pouvait que rire de ça et il entrainait tout le monde."

L'inspiration, Ahmed la puise dans son enfance passée au pied des barres d'immeubles des Dervallières, quartier populaire de Nantes avec son environnement multiculturel. 

Pour ce fils d'immigrés sénégalais, le rire est une arme permettant de combattre les préjugés : "Il y a peut-etre des personnes qui, sans le faire exprès, ont lâché une petite phrase raciste. Quand elles voient le spectacle et ce sketch, et qu'elles en rigolent, ça leur permet de se dire "ah ben peut-être qu'il faut que je fasse attention".

Ahmed Sylla se produit ce mercredi soir à la Cité des Congrès à Nantes.

Bande Annonce "Avec Un Grand A"

Ahmad Sylla, BA spectacle

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus