Nantes : au moins 2 500 personnes dans la rue ce jeudi, quelques incidents

Nouveau jeudi de mobilisation contre la loi travail à Nantes. Comme chaque semaine, une manifestation a eu lieu en centre-ville. Elle avait commencé dans le calme mais la mi-journée, la mairie a été attaquée par des casseurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Encore une manifestation tendue ce jeudi dans les rues de Nantes. 5 000 personnes d'après les organisateurs, 2 500 selon la police, sont descendues une nouvelle fois dans la rue pour protester contre la loi travail. 

Le défilé a commencé dans le calme à 11 heures. Le cortège est passé sans incident devant le MEDEF, quai de Versailles.

La police a par la suite interdit l’accès au commissariat, obligeant les manifestants à dévier du parcours prévu. La tension était palpable entre les manifestants et les forces de l'ordre. 

Des casseurs se sont ensuite attaqués à la mairie, ce à quoi la police a répliqué par des jets de bombes lacrymogènes. La vitrine d'une agence immobilière a également été brisée.

Les policiers interdisant l’accès à la gare, par laquelle le cortège avait prévu de passer, la manifestation a pris fin vers 13 heures devant le château. Un homme a été blessé à l'arcade sourcilière et au moins une personne a été interpellée.

Des commerçants sont excédés par la répétition des manifestations et de la casse en marge de celles-ci, selon nos journalistes présents dans le centre-ville. Leurs chiffres d'affaires baisse de 20 à 30%.

>> EN IMAGES.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information