Le local du Centre LGBT de Nantes a été attaqué ce week-end. La vitrine de l'entrée a été brisée.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le local du Centre LGBT, en centre-ville de Nantes, a été vandalisé. Une vitre a été brisée, et une autre fissurée.Ce geste homophobe et lâche donne raison à notre travail quotidien. (...) Montrons-leur que se battre pour cette égalité est plus grandiose que de se battre contre les droits de autres."
Sébastien Dreillard, président du Centre LGBT, dans un communiqué sur Facebook
Le président de l'association a réagi sur les réseaux sociaux, dénonçant un acte homophobe délibéré.
Notre local a été à nouveau fracturé (projections dans les vitres de la devanture).
— Centre LGBT Nantes (@CLGBTNantes) 29 mai 2016
Ce geste homophobe et lâche donne raison à notre travai…
Le Centre a déjà été attaqué plusieurs fois depuis 2010. Ce nouvel acte de vandalisme qui survient juste avant l'ouverture du festival de cinéma Cinépride, soutenu par le Centre LGBT et qui commence aujourd'hui.
> LIRE AUSSI. Nantes : le Conseil Régional supprime la subvention au festival Cinépride
"Inadmissible"
La maire de Nantes a également réagi dans un post sur sa page Facebook, dans lequel elle "condamne cet acte inadminissible."
D'autres élus ont affirmé leur soutien à l'association, comme la députée PS Karine Daniel qui parle d'actes "intolérables", la sénatrice PS Michelle Meunier ou la conseillère municipale Katell Favennec (groupe communiste).
Europe-Ecologie-Les Verts Nantes a également réagi dans un communiqué : "Cet acte à l'égard d'un lieu qui accueille et accompagne les personnes LGBT depuis plus de 20 ans démontre la nécessité de continuer à se mobiliser pour une société plus solidaire et égalitaire."