Cet article date de plus de 4 ans

Nantes : les deux voisins cultivaient du cannabis dans leur jardin

Les gendarmes de Loire-Atlantique ont réussi une belle opération mercredi en mettant la main sur plus de 4 kilos de cannabis chez deux voisins nantais qui cultivaient des plants dans leur jardin. 
© Gendarmerie de Loire-Atlantique

Suite à une enquête de flagrant délit pour trafic de stupéfiants menée le 7 octobre dernier par la Brigade de La-Chapelle-sur-Erdre, une opération d'interpellation a été organisée mercredi dans une habitation située à Nantes.

Les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention étaient épaulés par les militaires du PSIG de la compagnie de Nantes et une équipe cynophile technicité "recherche de stupéfiants".

L'occupant de la maison, qui a tenté de s'enfuir, a été immédiatement interpellé. A son domicile, les gendarmes ont découvert près de 2 kg d'herbe de cannabis. Entièrement retourné, le jardin du suspect attestait de la présence de la plantation initiale.

En plus de ce premier coup de filet, les militaires ont été intrigués par la présence d'une serre chez le voisin du mis en cause et par une odeur prégnante. Ils ont investi les lieux et découvert cinq gros plans de cannabis dans le jardin de ce voisin, soit l'équivalent de 2,3 kg d'herbe de cannabis.

Les deux mis en cause ont été placés en garde-à-vue pour être entendus sur les faits. Ils feront l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel en mai prochain pour usage, détention et acquisition de produits stupéfiants.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers