• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes : les Elmer Food Beat fêtent leurs 30 ans avec un cinquième album

© France 3
© France 3

Ils aiment toujours les filles qu'elles s'apppelent Daniella ou Caroline. Les Elmer Food Beat sortent leur 5è album pour leur 30 ans : "À poil les filles". Et le 1er clip nous rassure : les Elmer n'ont pas changé. Manou, le chanteur du groupe nantais, était notre invité dans le 19/20. 

Par Vincent Calcagni / Virginie Charbonneau - éditing Claude Bouchet

Elmer Food Beat est un groupe de rock nantais né le 21 juin 1986 pour la fête de la musique. Les 5 membres démarrent par quelques concerts dans les bars de la côte atlantique en se forgeant rapidement une réputation de bêtes de scène et de faiseurs de tubes en français. Les paroles parlent quasi exclusivement de sexe et les titres font référence à des noms de fille. Il y a bien sûr "Daniella" ou encore "La Caissière de chez Leclerc".

Après deux étés passés à écumer les bars l'ascension du groupe est fulgurante. 1989 avec les Eurockéennes, les Francofolies et le Printemps  de Bourges. En 1990 sort le premier album "30 cm" dont un des titres "le plastique c'est fantastique" est utilisé par le Ministère de la santé pour une campagne de prévention sur le préservatif.

Point culminant en 1991 Elmer Food Beat décroche la Victoire de la Musique du groupe de l'année. En 1993 le groupe se met en pause pour se reformer régulièrement au cours les années 2000. Notamment pour jouer lors des Rockeurs ont du Cœur Un concert caritatif au profit des enfants défavorisés mis au point par le groupe dès ses débuts.

Elmer Food Beat qui fête donc cette année ses 30 ans avec la sortie d'un nouvel album et un concert sous les Nefs de Nantes le 11 juin.

Nantes : les Elmer Food Beat fêtent leur 30 ans avec un cinquième album
Ils aiment toujours les filles qu'elles s'apppelent Daniella ou Caroline. Les Elmer Food Beat sortent leur 5è album pour leur 30 ans : "À poil les filles". Et le 1er clip nous rassure : les Elmer n'ont pas changé. Manou, le chanteur du groupe nantais, était notre invité dans le 19/20.  - France 3

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus