Pendant trois semaines, la ville de Nantes a mené une campagne d'information auprès des motards et conducteurs de scooters pour leur annoncer que désormais ils ne pourraient plus se garer comme ils veulent gratuitement.
Nantes : vers la fin du stationnement gratuit pour les deux-rouesDepuis ce lundi 3 octobre à Nantes, les deux-roues motorisés doivent se garer sur les emplacements dédiés, indiqués par un panneau et un marquage au sol.
Aujourd'hui, il y a 690 places et elles sont gratuites. Ce qui change désormais, c'est que les contrevenants sont verbalisables, 35 euros pour un stationnement illicite.
"L'espace public il se partage", explique Gilles Nicolas, adjoint au maire de Nantes, chargé de la sécurité, "il y a des règes dans cet espace public. Une autorité municipale non démagogue se doit de faire respecter ses règles pour que la cohabitation se fasse de manière apaisée".
A Nantes, une période d'observation est prévue, afin de savoir si les places réservées aux deux-roues motorisés sont suffisantes et s'il y a des endroits délaissés, mais les motards sont maintenant prévenus, les sanctions vont tomber.