Nantes : iAdvize lève 14 millions d'euros pour grandir à l'international

La start-up iAdvize, spécialisée dans les relations des marques avec leurs clients en ligne, a annoncé mardi avoir levé 14 millions d'euros auprès de divers partenaires menés par le fonds Iris Capital pour notamment poursuivre sa croissance à l'international.

Fondée en 2010 à Nantes, l'entreprise propose à ses clients une plateforme d'engagement en temps réel qui lui permet de détecter les internautes en situation critique et de les mettre en relation avec le meilleur interlocuteur.

La start-up française travaille désormais avec 2.000 marques dans 40 pays et emploie 120 personnes. Elle souhaite en embaucher 100 supplémentaires d'ici à la fin 2016.

"Après avoir réussi son lancement européen depuis la France, iAdvize a déjà établi une liste de pays cibles pour ses prochaines implantations: Angleterre, Allemagne, Espagne, avant de se tourner vers les marchés outre-Atlantique", souligne la société dans un communiqué.

Parmi les autres participants à la levée de fonds figurent le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance (la banque publique d'investissement), ainsi que l'investisseur historique d'iAdvize, le fonds de capital risque Alven Capital.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité