Nantes : iAdvize lève 14 millions d'euros pour grandir à l'international

La start-up iAdvize, spécialisée dans les relations des marques avec leurs clients en ligne, a annoncé mardi avoir levé 14 millions d'euros auprès de divers partenaires menés par le fonds Iris Capital pour notamment poursuivre sa croissance à l'international.

Fondée en 2010 à Nantes, l'entreprise propose à ses clients une plateforme d'engagement en temps réel qui lui permet de détecter les internautes en situation critique et de les mettre en relation avec le meilleur interlocuteur.

La start-up française travaille désormais avec 2.000 marques dans 40 pays et emploie 120 personnes. Elle souhaite en embaucher 100 supplémentaires d'ici à la fin 2016.

"Après avoir réussi son lancement européen depuis la France, iAdvize a déjà établi une liste de pays cibles pour ses prochaines implantations: Angleterre, Allemagne, Espagne, avant de se tourner vers les marchés outre-Atlantique", souligne la société dans un communiqué.

Parmi les autres participants à la levée de fonds figurent le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance (la banque publique d'investissement), ainsi que l'investisseur historique d'iAdvize, le fonds de capital risque Alven Capital.