La start-up iAdvize, spécialisée dans les relations des marques avec leurs clients en ligne, a annoncé mardi avoir levé 14 millions d'euros auprès de divers partenaires menés par le fonds Iris Capital pour notamment poursuivre sa croissance à l'international.
Fondée en 2010 à Nantes, l'entreprise propose à ses clients une plateforme d'engagement en temps réel qui lui permet de détecter les internautes en situation critique et de les mettre en relation avec le meilleur interlocuteur.
La start-up française travaille désormais avec 2.000 marques dans 40 pays et emploie 120 personnes. Elle souhaite en embaucher 100 supplémentaires d'ici à la fin 2016.
"Après avoir réussi son lancement européen depuis la France, iAdvize a déjà établi une liste de pays cibles pour ses prochaines implantations: Angleterre, Allemagne, Espagne, avant de se tourner vers les marchés outre-Atlantique", souligne la société dans un communiqué.
Parmi les autres participants à la levée de fonds figurent le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance (la banque publique d'investissement), ainsi que l'investisseur historique d'iAdvize, le fonds de capital risque Alven Capital.
Fier d'annoncer une levée de fonds de 14 millions d'euros ! Plus d'informations ici : http://t.co/fIoGdor9iY pic.twitter.com/IYw8TBh1xk
— iAdvize (@iadvize) 22 Septembre 2015