Nantes : ivre, elle tente de mordre un policier à la jambe

Alors qu'elle cherchait son véhicule aux abords d'une boite de nuit nantaise, une jeune femme, visiblement éméchée, a été interceptée par les policiers avant qu'elle ne reprenne la route.

Par Fabienne Béranger

Il était aux environs de 8h15 dimanche matin lorsque des policiers se trouvant aux abords de la discothèque Le Royal, rue des Salorges à Nantes ont repéré une jeune femme en état d'ivresse. Celle-ci cherchait sa voiture afin de regagner son domicile. L'ayant trouvé, elle s'est installée au volant avant de s'enfermer à l'intérieur de son véhicule.

Les policiers ont fini par convaincre la jeune femme d'ouvrir la porte de la voiture avant qu'elle ne reprenne la route. Ils l'ont alors emmené au commissariat central mais, sur le trajet, elle s'en est pris à un des fonctionnaires, lui donnant des coups de pieds. Arrivée au commisssariat, elle a également tenté de mordre l’un d’eux à la jambe. Placée en garde à vue, la jeune femme n'a dit avoir aucun souvenir de sa soirée. Un contrôle d'alcoolémie a révélé qu'elle avait 1,22 grammes d'alcool dans le sang.

La jeune femme devra répondre de ses actes devant la justice le 11 octobre prochain. Deux policiers ont déposé plainte.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus