Nantes : Johanna Rolland veut protéger le centre ville des futures manifestations

La maire de Nantes Johanna Rolland (parti socialiste), a réagi hier aux nouvelles dégradations subies par le centre ville de Nantes en marge de la manifestation contre la Loi Travail. Et demande à ce que les manifestations futures ne puissent plus se dérouler dans cette partie de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maire de Nantes, Johanna Rolland (PS) ne remet pas en cause le droit de grève. Mais elle fulmine. Jeudi 28 avril, le centre ville de Nantes a de nouveau été le théâtre de violents affrontements entre les forces de l'ordre et les casseurs venus en nombre en marge de la manifestation contre le projet de la Loi Travail.

En l'espace de quelques heures, la liste des dégradations commises est impressionnante : vitrines de magasins et d'abribus brisées, voitures et scooters brûlés, caméras de video surveillance malmenées, murs et autres surfaces tagués...


>> Revoir notre minute par minute de la manifestation du jeudi 28 avril

Ces dégradations à répétition sont insupportables pour les commerçants et pour l'ensemble des Nantais"

Johanna Rolland, maire (PS) de Nantes
Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, Johanna Rolland dénonce "des actes inacceptables" qui sont le fait de petits groupes "dont le but délibéré est de commettre des violences".

La fin des manifestations dans le centre-ville de Nantes ?

La maire de Nantes demande ensuite à chacun "de prendre ses responsabilités, au préfet et aux organisations syndicales, pour qu'aucune manifestation ne puisse se dérouler dans le centre-ville lorsque des risques de violences sont réels."

Jeudi, en fin de journée (20h), les forces de l'ordre faisaient état de 41 interpellations en marge de la manifestation.

>> Le communiqué de Johanna Rolland : 
>> EN IMAGES - Les dégradations en marge de la manifestation du 28 avril à Nantes :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité