• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : la maman laisse le bébé seul la nuit, le papa appelle la police

© France 3
© France 3

Le papa inquiet d'entendre au petit jour son bébé pleurer dans l'appartement de la maman a forcé la porte pour constater que l'enfant était seul, il a fait intervenir la police, qui a retrouvé la maman en ville, elle avait passé la nuit dans un bar...

Par Christophe Turgis

La police nantaise est intervenue au petit jour hier matin à la demande du père d'un nouveau né de 5 semaines. Un équipage est intervenu au domicile de son ex amie dans le quartier Bellevue, où la maman a laissé son enfant de 5 semaines toute la nuit sans surveillance.
Le papa avait reçu dans la soirée un texto de son ex compagne dans un bar en train de boire un verre. Elle lui disait que leur fils de 5 semaines était gardé sans plus de précision.
Il s'est rendu à son domicile à 06h20 avant de partir travailler et y a entendu le bébé pleurer. Il a forcé la porte pour porter assistance à l'enfant et le nourrir, puis a téléphoné à la police. Le père a été entendu.

La mère âgée de 20 ans a été contactée au téléphone et invitée à se présenter au commissariat dans l'après midi (pas de garde à vue). Elle a reconnu avoir donné à son enfant le dernier biberon du soir et avoir attendu qu'il s'endorme avant de sortir. Elle a dit être sur le chemin du retour à 6h20. Mais elle a eu peur de rentrer à cause de la police... Le bébé a été conduit au CHU pour examen. Une enquête est en cours.

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus