Nantes : la maman laisse le bébé seul la nuit, le papa appelle la police

Le papa inquiet d'entendre au petit jour son bébé pleurer dans l'appartement de la maman a forcé la porte pour constater que l'enfant était seul, il a fait intervenir la police, qui a retrouvé la maman en ville, elle avait passé la nuit dans un bar...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police nantaise est intervenue au petit jour hier matin à la demande du père d'un nouveau né de 5 semaines. Un équipage est intervenu au domicile de son ex amie dans le quartier Bellevue, où la maman a laissé son enfant de 5 semaines toute la nuit sans surveillance.
Le papa avait reçu dans la soirée un texto de son ex compagne dans un bar en train de boire un verre. Elle lui disait que leur fils de 5 semaines était gardé sans plus de précision.
Il s'est rendu à son domicile à 06h20 avant de partir travailler et y a entendu le bébé pleurer. Il a forcé la porte pour porter assistance à l'enfant et le nourrir, puis a téléphoné à la police. Le père a été entendu.

La mère âgée de 20 ans a été contactée au téléphone et invitée à se présenter au commissariat dans l'après midi (pas de garde à vue). Elle a reconnu avoir donné à son enfant le dernier biberon du soir et avoir attendu qu'il s'endorme avant de sortir. Elle a dit être sur le chemin du retour à 6h20. Mais elle a eu peur de rentrer à cause de la police... Le bébé a été conduit au CHU pour examen. Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité