Le McDonald's de la place du Commerce dans le centre de Nantes est fermé depuis jeudi pour "non-conformités de bâtiments". Cette décision de la Direction Départementale de la Protection des Populations intervient après une suspicion d'intoxication alimentaire collective concernant neuf lycéens.
L'établissement est l'un des plus fréquentés du centre-ville nantais. Selon nos confrères de Ouest-France, les fonctionnaires chargés du contrôle ont relevé un manque d'hygiène pouvant entrainer un risque pour la santé publique.
"Cette décision fait suite à la constatation de non-conformités dans le bâtiment", se défend la chaîne de restauration rapide dans un communiqué adressé ce vendredi soir et publié par Presse-Océan. Et d'ajouter : "Pour autant, à cette date, en dépit de la volonté de collaboration exprimée à de nombreuses reprises en direction des services publics, aucune information n’a été portée à la connaissance du restaurant qui permette de faire un lien manifeste entre le restaurant et ces cas présumés d’intoxication alimentaire."
La direction du restaurant a immédiatement lancé des travaux de réparation et une grande opération de nettoyage pour une réouverture dans les meilleurs délais.