Nantes : ouverture du procès de Jérome Fernandez soupçonné d'avoir tenté de tuer sa compagne qui voulait le quitter

© France 3
© France 3

Ce lundi à Nantes s'ouvre le procès de Jérôme Fernandez. Cet homme de 35 ans est soupçonné d'avoir tenté de tuer sa compagne, qui voulait le quitter. L'homme a déjà été condamné pour une autre tentative d'assassinat sur une autre compagne, dans la région d'Amiens.

Par Claude Bouchet

Ils se sont retrouvés en mars 2011. Jérome Fernandez était alors en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Amiens. Elle le connaissait, mais l'avait perdu de vue. La jeune femme lui écrit, puis lui rend visite au parloir. Convaincue de la sincérité de Jérome Fernandez, elle multiplie les démarches pour obtenir sa libération. A sa sortie de prison, elle l'héberge à La Baule. Selon l'avocate de la victime, la relation intime tourne vite court en raison de la possessivité de son compagnon.

En 2012, Jérome Fernandez est condamné une première fois par la cour d'assises de la Somme à 20 ans de réclusion pour tentative d'assassinat. Il est reconnu coupable d'avoir voulu tuer sa compagne de l'époque. Cette fois, Jérome Fernandez est suspecté d'avoir voulu faire exploser la maison de la jeune femme installée à la Baule. Elle venait de le quitter. Mais l'accusé nie farouchement les faits qui lui sont reprochés.

La jalousie excessive supposée de l'accusé sera au coeur des débats. 11 témoins 4 experts se succéderont à la barre pendant 3 jours. Jérôme Fernandez encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Notre reportage en vidéo

Ouverture du procès Fernandez







Sur le même sujet

Les + Lus